Les infos mercato du week-end : PSG, Ansu Fati, Ben Yedder, Kroos, etc.

Bien qu’il n’y ait pas eu d’annonces majeures ce week-end, plusieurs tendances se dessinent en vue de la prochaine saison. Arsenal devrait vendre Folarin Balogun cet été, tandis que le PSG explore toujours de nombreuses options au milieu de terrain. Tottenham s’intéresse à Ansu Fati, tandis que Chelsea recherche un gardien de but. La seule certitude est que Toni Kroos prolongera son contrat au Real Madrid. Voici un récapitulatif des dernières informations du mercato.

LE PSG S’INTERESSERAIT A UN MILIEU DE TERRAIN DU FEYENOORD

Le PSG, qui s’est rapproché du titre samedi, ne relâche pas ses efforts pour préparer le recrutement estival. Luis Campos continue ainsi de chercher des profils intéressants, et selon Relevo, le milieu de terrain de Feyenoord, Orkun Kökcü, aurait reçu l’attention du Portugais. Des premiers contacts ont été établis avec le joueur de 22 ans, qui est également capitaine de son équipe et a réalisé une saison complète avec 12 buts et 4 passes décisives à son actif.

Getty Image

 

Le futur de Ben Yedder demeure incertain

Wissam Ben Yedder, qui a été le meilleur buteur de l’AS Monaco malgré un temps de jeu fluctuant depuis plusieurs saisons, est à la croisée des chemins cet été. Selon L’Equipe dimanche, le joueur de 32 ans, dont le contrat se termine en 2024, n’a pas encore reçu d’offre de prolongation. La direction monégasque attend toujours de connaître les spécificités de la saison prochaine, s’ils participeront ou non à la Ligue des champions, avant d’agir. Une chose est sûre, ils n’envisagent pas de proposer un contrat avec les mêmes conditions salariales que son actuel (650 000 € bruts par mois).

Gety Image

Une prolongation d’un an pour Kroos au Real Madrid

Le journal Marca a rapporté ce dimanche que l’histoire entre Toni Kroos et le Real Madrid, qui a repris en 2014, ne va pas s’arrêter de sitôt. L’Allemand devrait en effet prolonger son contrat d’une année supplémentaire. Avant de prendre sa décision, le joueur avait demandé un temps de réflexion à la direction du club pour être certain qu’il pouvait encore apporter sa contribution à l’équipe la saison prochaine. Après réflexion, il a conclu qu’il avait encore sa place à la Casa Blanca et a donc accepté l’offre de prolongation du club. Cette décision prouve son attachement au Real Madrid, car il n’a pas cherché à engager des démarches avec d’autres clubs.

Gety Image

Chelsea cherche maintenant à recruter un gardien

Le mercato estival n’est pas encore terminé pour Chelsea. D’après le London Evening Standard, le club de football de Londres a pour priorité de recruter un gardien pour la saison prochaine. Kepa a été décevant ces derniers temps et Edouard Mendy n’a pas joué une seule minute en 2023. Par conséquent, Chelsea a trois noms sur sa liste de souhaits : André Onana de l’Inter Milan, Gregor Kobel de Dortmund et David Raya de Brentford.

 

LONDON, ENGLAND – FEBRUARY 24: Kepa Arrizabalaga of Chelsea reacts as he refuses to be substituted during the Carabao Cup Final between Chelsea and Manchester City at Wembley Stadium on February 24, 2019 in London, England. (Photo by Clive Rose/Getty Images)

ARSENAL ENVISAGE DE VENDRE BALOGUN

Arsenal serait en train de préparer la vente de Folarin Balogun cet été, bien que le joueur ait récemment exprimé son désir de rester au club. Balogun a de nombreux prétendants et les Gunners espèrent récupérer une somme avoisinant les 30 millions d’euros dans cette affaire. Bien que le joueur ait un contrat avec Arsenal jusqu’en 2025, Mikel Arteta ne compte pas particulièrement sur lui, et les dirigeants du club souhaitent donc profiter de la situation pour récupérer des fonds. Des clubs tels que Naples, l’Inter Milan, l’AC Milan et le RB Leipzig sont tous attendus par le joueur.

Gety Image

 

Tottenham intéressé par Ansu Fati?

Le week-end en Angleterre a été marqué par une rumeur folle relayée par les tabloïds : Tottenham, qui se trouve dans une situation incertaine en vue de la prochaine saison, serait intéressé par Ansu Fati, au point d’en faire le joueur le plus cher de son histoire, d’après le Daily Express. L’ailier espagnol traverse une période difficile au FC Barcelone, où Xavi ne le considère plus comme un premier choix. Par conséquent, le clan Fati envisageait un départ et son agent, Jorge Mendes, aurait été autorisé par le Barça à explorer les opportunités sur le marché. Le Bayern Munich et Manchester United, admirateurs de longue date, seraient également en poux.

 

Gety Image

 

Retour en haut