Pour la première fois depuis 2014, le Pakistan va jouer en Inde

Facebook
Twitter
WhatsApp
Les membres de l’équipe nationale du Pakistan ont obtenu leur visa pour se rendre en Inde, où ils affronteront l’équipe indienne en match d’ouverture du Championnat d’Asie du Sud mercredi. Cela marque une première depuis 2014.

 

 

Les autorités indiennes et pakistanaises ont annoncé que les joueurs de l’équipe nationale pakistanaise ont obtenu leur visa pour se rendre en Inde. Ils s’affronteront lors du match d’ouverture du Championnat d’Asie du Sud, qui se déroulera à Bangalore du 21 juin au 4 juillet.

 

En raison des tensions politiques entre ces deux pays rivaux, les rencontres entre l’Inde et le Pakistan à domicile sont rares. Les attentats survenus à Bombay en 2018, ayant affiné la mort de plus de 160 personnes, ont ravivé les dissensions entre les populations. Cependant, les 32 joueurs de la sélection pakistanaise ont reçu leur visa lundi, en fin de journée, selon l’AFP. La dernière fois que le Pakistan a joué un match de football en Inde remonte à 2014, où ils ont fait deux matchs nuls contre l’équipe indienne. Les deux équipes se sont également affrontées lors du Championnat d’Asie du Sud en 2018 au Bangladesh, avec une victoire de l’Inde sur le score de 3-1. Bien que le cricket soit le sport le plus populaire dans les deux pays, le football suscite également un intérêt.

 

 

Le Championnat d’Asie du Sud, qui comprend huit nations, débutera mercredi. Le Pakistan et l’Inde se trouvent dans le groupe A, aux côtés du Koweït et du Népal, tandis que le groupe B est composé du Liban, des Maldives, du Bhoutan et du Bangladesh.
Retour en haut