La préparation des Bleues est introduite à un mois de la Coupe du monde

Facebook
Twitter
WhatsApp
À partir de ce mardi, les 26 joueuses sélectionnées par Hervé Renard pour se préparer à la Coupe du monde en Australie se retrouvent à Clairefontaine. L’objectif de ce premier stade est de normaliser la condition physique des joueuses.

 

 

À un mois exactement de l’ouverture de la Coupe du monde (20 juillet – 20 août), les joueuses de l’équipe nationale féminine de football, dirigées par Hervé Renard, débutent leur préparation ce matin à Clairefontaine. Un groupe de 26 joueuses, dont quatre gardiennes, est attendu pour ce premier bloc de quatre jours. L’objectif principal de ce stade est de travailler sur la condition physique des joueuses afin de l’harmoniser.

 

Parmi toutes les joueuses sélectionnées, deux d’entre elles seront particulièrement surveillées. Kadidiatou Diani, attaquante du PSG, n’a pas joué depuis sa fracture de la clavicule fin mars, alors que son rôle s’annonce crucial au sein d’un secteur offensif affaibli par les blessures de Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino. L’autre point d’intérêt majeur sera Amandine Henry, milieu de terrain rappelé en équipe nationale après une absence de plus de deux ans. L’ancienne capitaine des Bleues a connu une fin de saison perturbée avec l’OL en raison d’une blessure et d’un arrêt maladie pour des raisons personnelles avant son transfert à l’équipe californienne d’Angel City.

 

Le premier rendez-vous des Bleues aura lieu le 6 juillet en Irlande, où elles disputeront un match de préparation. Avant cela, l’effectif sera probablement réduit à 20 joueuses de champ, en plus des quatre gardiennes. Le deuxième match amical est prévu le 14 juillet à Melbourne contre l’Australie, l’un des pays co-organisateurs du tournoi avec la Nouvelle-Zélande. La compétition débutera définitivement le 23 juillet à Sydney avec un match contre la Jamaïque. L’objectif minimal de l’équipe de France est d’atteindre les demi-finales.
Retour en haut