Adam Silver envisage l’ajout de deux nouvelles équipes en NBA 🏀

Adam Silver, le commissaire de la NBA, a évoqué la possibilité d’une expansion de la ligue nord-américaine avec la création de deux nouvelles franchises à Seattle et à Las Vegas. Lors du match 2 de la finale NBA opposant les Denver Nuggets au Miami Heat, Adam Silver a abordé certains projets sur lesquels la NBA travaille actuellement. Des négociations avec les chaînes de télévision devraient débuter au printemps prochain. Il a ensuite laissé entendre que la NBA envisageait d’augmenter le nombre d’équipes. Actuellement composée de 30 franchises, la ligue pourrait en ajouter deux de plus. « La NBA n’a rien de concret pour le moment, mais cela pourrait être envisagé à l’avenir », a déclaré Adam Silver, cité sur le site Forbes. Cela fait près de 20 ans depuis la dernière fois qu’une nouvelle équipe a été ajoutée à la ligue de basket (les Charlotte Bobcats en 2004, qui sont maintenant les Hornets). Les franchises créées depuis lors (Oklahoma City, Brooklyn, New Orleans) étaient des relocalisations.

 

 

Seattle et Las Vegas en tête de liste Les deux villes les mieux placées pour une possible expansion seraient Seattle et Las Vegas. Seattle a déjà eu une équipe NBA, les SuperSonics, de 1967 à 2008. Cette franchise a remporté le championnat en 1979 (et a été finaliste en 1978 et 1996) avant d’être déplacée à Oklahoma City.

 

Las Vegas n’a jamais eu d’équipe NBA, mais la ville du Nevada connaît une forte croissance dans les sports américains : elle possède une équipe de WNBA (les Aces depuis 2018, champions en titre), une équipe de NHL (les Golden Knights depuis 2017, qui disputent actuellement la finale), une équipe de NFL (les Raiders depuis 2020) et pourrait également accueillir les Athletics, actuellement basés à Oakland (Californie), en MLB.

6 réflexions sur “Adam Silver envisage l’ajout de deux nouvelles équipes en NBA 🏀”

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut