Ja Morant sera sanctionné après les Finales NBA pour avoir été vu une deuxième fois en possession d’une arme à feu.

Adam Silver, le dirigeant de la NBA, a déclaré jeudi qu’il avait été convenu d’attendre la fin des Finales NBA pour annoncer la sanction que la ligue avait décidé d’imposer à Ja Morant (Memphis), qui a été aperçu une fois de plus dans une vidéo tenant une arme à feu en mai. Ja Morant a été suspendu « de toutes les activités » de son équipe des Grizzlies après avoir été vu avec une arme à feu pour la deuxième fois en trois mois sur les réseaux sociaux le 14 mai. Il risque une lourde sanction, et la NBA communiquera bientôt sa décision.

 

 

Le patron de la ligue, Adam Silver, a exprimé sa consternation face au comportement du meneur All-Star âgé de 23 ans et a indiqué qu’il avait été convenu d’attendre la fin des Finales entre Denver et Miami pour rendre la décision publique. Silver a également précisé que la ligue avait recueilli des informations supplémentaires au cours de son enquête et avait pris en compte les agissements passés du joueur pour déterminer la sanction la plus appropriée. Morant avait déjà été suspendu huit matchs après s’être filmé avec un pistolet à la main dans un club de strip-tease à Denver le 4 mars. Il avait ensuite suivi un programme de soutien psychologique en Floride et avait rencontré Silver, qui avait l’impression qu’il prenait très au sérieux les conséquences de ses actes. Silver a exprimé son espoir que, au-delà de la discipline, des mesures soient prises pour améliorer la situation, en collaboration avec le syndicat des joueurs, son équipe et les personnes qui l’entourent.

3 réflexions sur “Ja Morant sera sanctionné après les Finales NBA pour avoir été vu une deuxième fois en possession d’une arme à feu.”

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut