La Serbie a confirmé sa suprématie sur le Canada en remportant une victoire convaincante (95-86) lors des demi-finales de la Coupe du monde disputée aux Philippines. Les Serbes ont montré leur domination dès le début de la rencontre, avec une défense solide et une attaque efficace qui leur a permis d’ouvrir rapidement un écart au score. À la mi-temps, ils avaient déjà treize points d’avance grâce à leur maîtrise dans tous les secteurs du jeu.
HOW MUCH THIS MEANS 🇷🇸#FIBAWC x #WinForSrbija pic.twitter.com/wqh8Awa7li
— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) September 8, 2023
Même Shai Gilgeous-Alexander, habituellement très performant avec 25 points par match, n’a pas réussi à trouver son rythme habituel et s’est contenté de 15 points et 9 passes décisives. Dans le deuxième quart-temps, les Canadiens ont tenté un dernier effort pour revenir au score mais Bogdan Bogdanovic a asséné un coup fatal avec un panier à trois points qui portait l’écart à quinze points.
Ainsi, c’est donc la Serbie qui se qualifie pour la finale de la Coupe du monde où elle affrontera l’Allemagne. Cette victoire confirme encore davantage le statut dominant des Serbes dans cette compétition et met fin aux espoirs canadiens d’accéder à leur première finale mondiale.