Lors de la cérémonie des ESPYS, LeBron James a confirmé officiellement qu’il poursuivrait sa carrière la saison prochaine avec les Los Angeles Lakers. Cette annonce n’est pas vraiment une surprise, mais plutôt une confirmation de ce que beaucoup attendaient déjà.
Après l’élimination des Lakers en finale de la conférence Ouest par les Denver Nuggets, où ils ont été balayés 4-0, LeBron avait exprimé quelques doutes sur son avenir dans le basketball professionnel. Cependant, ces déclarations avaient étonné étant donné que depuis plusieurs années maintenant, il affirmait vouloir continuer à jouer jusqu’à ce que son fils Bronny rejoigne également la NBA. Ce dernier sera éligible pour être drafté dès la fin de la saison prochaine.
C’est donc lors des ESPYS qu’il a choisi de mettre fin aux spéculations et incertitudes entourant son futur sportif. À cette occasion spéciale organisée par ESPN pour récompenser les meilleurs athlètes du monde du sport, LeBron s’est vu remettre un trophée en reconnaissance du record qu’il a battu le 7 février dernier : celui du plus grand nombre de points marqués en saison régulière NBA (anciennement détenu par Kareem Abdul-Jabbar avec 38 387 points).
Ainsi donc, tous les fans peuvent se rassurer et se préparer à voir leur idole fouler à nouveau les terrains lors de sa vingt-et-unième saison dans la NBA cet automne.
Super
Impatient de revoir L.James à l’œuvre. Bonsoir !