Le pivot espagnol Willy Hernangómez fait son retour en Europe après sept ans passés en NBA. Il a récemment signé un contrat de trois saisons avec le FC Barcelone, mettant ainsi fin à son séjour aux États-Unis.
Après avoir évolué dans la ligue américaine depuis 2016, Hernangómez est désormais prêt à défendre les couleurs du club catalan jusqu’en 2026. Le processus de signature a été retardé car ses droits européens étaient initialement détenus par le Real Madrid qui avait la possibilité d’égaler l’offre faite au joueur.
Âgé de 29 ans, Hernangómez était membre des New Orleans Pelicans lors de la dernière saison. Malheureusement pour lui, il n’a pu disputer que 38 rencontres et afficher une moyenne modeste de 6,9 points et 4,7 rebonds par match. Cependant, il s’est illustré sur la scène internationale lors de l’EuroBasket 2022 où il a contribué à remporter le titre et a été couronné MVP du tournoi. Dans quelques semaines seulement (du 25 août au10 septembre), il participera également à la Coupe du monde où l’équipe nationale espagnole tentera de conserver son titre.
Bien
C’est pas du tout une mauvaise idée de se relancer en Europe. On lui souhaite une suite favorable. 👍