Bundesliga: l’ascenseur en marche

La majorité des Championnats européens ont pratiquement terminé leur saison. Il faudra patienter quelques jours de plus pour connaître toutes les équipes qui joueront en Premier League, Liga, Série A, Bundesliga et Ligue 1 la saison prochaine. Faisons le point sur les promotions et les relégations en Bundesliga.

 

 

Schalke 04 n’a pas réussi à se maintenir en Bundesliga et est contraint de retourner en Deuxième Division, seulement deux ans après sa précédente relégation. Cependant, ce n’est pas le seul club historique à être relégué, car le Hertha Berlin a terminé dernier du championnat. L’acquisition du club par Lars Windhorst en 2019 et les investissements de plusieurs centaines de millions d’euros de l’entrepreneur se sont révélés être un échec. Le Hertha risque même de perdre sa licence et de se retrouver au niveau régional en raison du départ du propriétaire, le club étant désormais sans ressources financières.

Quant aux clubs qui sont promus, ils sont plus anciens mais moins renommés. Le SV Darmstadt, fondé en 1898, disputera sa cinquième saison dans l’élite du football allemand. Le FC Heidenheim, qui était encore un club amateur jusqu’en 2009, accède pour la première fois de son histoire à la Bundesliga grâce à une incroyable fin de match avec deux buts dans les arrêts de jeu. Hambourg, victime de cette situation, termine à la troisième place et disputera les barrages. Le vainqueur de la Ligue des champions de 1983 affrontera Stuttgart, qui a terminé 16e de la Bundesliga.

5 réflexions sur “Bundesliga: l’ascenseur en marche”

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut