Clasico : Araujo dévoile sa recette qui marche toujours contre Vinicius

 

Dans une interview accordée à DAZN ce jeudi avant le Clasico de dimanche soir au Camp Nou, Ronald Araujo s’est confié sur son repositionnement en latéral face aux ailiers forts en un contre comme Vinicius et ce qui lui permet de gagner les duels.

 

Défenseur central en qui beaucoup voient du Carles Puyol, Ronald Araujo joue toujours comme latéral droit face au Real Madrid depuis l’arrivée de Xavi Hernandez. Le technicien catalan donne la mission de neutraliser Vinicius au défenseur uruguayen qui réussit aussi face à l’ailier brésilien à qui il n’offre aucune chance dans leurs duels.

Invité à dévoiler son secret, Araujo a confié qu’il regarde beaucoup de vidéos de ces joueurs au profil de Vini. Ce qui lui donne une idée de l’adversaire qu’il aura en face et de la manière dont il doit défendre.

“Oui, Xavi me fait jouer comme arrière droit contre des ailiers qui sont des spécialistes du 1 contre 1, ce qui, je pense, est une de mes capacités. Vous pouvez le voir avec des joueurs comme Vinicius. Ce que je fais, c’est que je les analyse, je regarde beaucoup de vidéos”, a confié Araujo.

Retour en haut