RMC SPORT INFO – Ces derniers jours, la Fédération française de football a annoncé quatre documents pour la succession de Corinne Diacre à la présidence des Bleues le 27 février. Mais un cinquième a récemment fait son apparition : l’actuel sélectionneur saoudien, Hervé Renard.
Il pourrait y avoir un changement radical à l’ordre du jour du très attendu comité exécutif de la Fédération française de football ce jeudi. En effet, les dirigeants du football français doivent entendre les conclusions de la commission dirigée par Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Irène Riera et Laura Georges.
Objectif : Décider du départ de la coach Corinne Diacre. Plusieurs successeurs potentiels ont été ciblés : Sonia Bompastor, Sandrine Soubeyrand, Patrice Lair et Gérard Prêcheur. Mais selon RMC Sport, un autre candidat est à l’étude : Hervé Renard.
La CAN et l’exploit face à l’Argentine lui sont crédités
La technicienne de 54 ans est la seule à ne pas être spécialiste du football féminin. Mais démarrer un nouveau cycle peut aussi être un avantage. Ses liens actuels avec l’Arabie saoudite courent jusqu’en 2027, et une clause de son contrat lui permet de partir sous certaines conditions.
Sa stature internationale parle pour lui. Titulaire de deux Coupes d’Afrique des Nations en Zambie (2012) et en Côte d’Ivoire (2015), l’ancien sélectionneur du Maroc a remporté la compétition internationale et a l’habitude d’évoluer dans les grandes sélections.
Cet esprit a également été marqué par la victoire écrasante de l’Arabie saoudite sur l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Pleinement conscient que son rôle ne s’arrête pas au terrain, il est reconnu pour ses qualités de gestionnaire et de leader et sa capacité à travailler avec les institutions.