Après le match nul frustrant à domicile contre l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions (3-3), l’Ajax avait l’intention de se racheter en championnat, mais sans succès. Une fois de plus à la Johan Cruyff Arena, l’équipe d’Amsterdam a subi une humiliation face au Feyenoord (0-3), et la rencontre a même été interrompue en raison de nombreux incidents. Dans la foulée, le club a annoncé le limogeage immédiat de son directeur sportif, qui avait pris la relève de Marc Overmars en 2022.
Ajax has ended the collaboration with Director of Football Sven Mislintat with immediate effect. The lack of broad support within the organisation is the reason behind this decision.
— AFC Ajax (@AFCAjax) September 24, 2023
En effet, Sven Mislintat a été révoqué de ses fonctions sans préavis. L’Ajax a pris cette décision radicale en raison de l’implication de son directeur sportif dans une affaire délicate, selon les informations de NOS. Selon leurs sources, Mislintat aurait été accusé d’avoir recruté Borna Sosa cet été en provenance de Stuttgart, contre une indemnité de 8 millions d’euros, par l’intermédiaire d’une agence allemande nommée AKA Global GmbH. Il est important de noter que Mislintat est co-fondateur de cette agence et possède 35% de ses parts. L’Ajax n’a pas cherché à comprendre et à pris des mesures immédiates.