Les autorités napolitaines demandent aux supporters de ne pas célébrer le titre sur le Vésuve.

          Les partisans du Napoli ont évoqué la possibilité de célébrer leur titre présumé sur le Vésuve, mais les autorités compétentes appellent à la retenue et à l’abandon de cette idée. Les dirigeants locaux souhaiteraient éviter une autre explosion dans les environs immédiats, en particulier celle des supporters qui pourraient allumer des fumigènes sur le volcan afin d’imiter son éruption. Bien que l’on ignore si ce projet est sérieux ou non, l’Autorité du Parc National du Vésuve a exhorté les fans napolitains à renoncer à cette initiative potentiellement dangereuse et irréaliste.

          En cas de victoire contre Salernitana ce week-end (et sous réserve que Lazio ne batte pas Inter), Naples remporterait probablement son troisième titre historique -le premier depuis Maradona en 1990- suscitant un enthousiasme débordant chez ses fervents supporters. Cependant, il conviendrait d’éviter toute intrusion dans la zone protégée où se trouve le volcan ainsi qu’une quelconque manifestation festive non autorisée par Raffaele De Luca, commissaire au sein du parc national.

 

          Dans sa communication officielle aux médias locaux, celui-ci a rappelé : « Nous sommes tous ravis de voir Naples triompher avec honneur et apporter beaucoup de joie aux citoyens régionaux ; toutefois nous devons limiter nos festivités conformément aux règles civilisées ». En conséquence , aucune permission spéciale ne sera accordée pour organiser une telle célébration sur le site naturel.

Retour en haut