Ligue 1: Les promus et les relégués

La majorité des Championnats européens ont pratiquement terminé leur saison. Il faudra patienter quelques jours de plus pour connaître toutes les équipes qui joueront en Premier League, Liga, Série A, Bundesliga et Ligue 1 la saison prochaine. Faisons le point sur les promotions et les relégations de la Ligue 1.

 

 

Avec la réduction à 18 clubs pour la saison 2023-2024 et quatre équipes devant être reléguées, on s’attendait à une lutte acharnée jusqu’à la fin en bas de classement de la Ligue 1. Angers (18 points), l’AC Ajaccio et Troyes (23 points chacun) ont connu une saison difficile. Pourtant, il ne reste qu’une seule place de relégation en Ligue 2 avant la 38e et dernière journée, actuellement occupée par Nantes (33 points). La bataille se jouera donc entre les Canaris, qui affronteront Angers, et Auxerre (18e, 35 points), qui recevra Lens.

En revanche, tout est encore à jouer en Ligue 2 avant la 38e journée. Le Havre, qui aurait pu valider son titre de champion depuis deux journées, n’a récolté qu’un point sur deux matchs et a vu Metz se rapprocher à trois points. Un match nul contre Dijon vendredi suffira toutefois pour être couronné champion, voire une défaite si les Lorrains ne l’emportent pas en même temps contre Bastia. Deuxième à trois points du leader normand, Metz (2e, 69 points, +27) devra au moins égaler la performance de Bordeaux (3e, 69 points, +24) contre Rodez pour retrouver la première division. Les Girondins pourraient donc payer cher leur défaite à Annecy (0-1) lors du dernier match.

 

1 réflexion sur “Ligue 1: Les promus et les relégués”

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut