Hier soir, le Paris Saint-Germain a connu une soirée quasiment parfaite contre l’Olympique de Marseille, remportant la victoire 4 à 0. Cependant, l’unique point négatif a été la sortie prématurée de Kylian Mbappé (24 ans) en raison d’ ‘une blessure. Le Français a fait de son mieux pour rester sur le terrain mais a finalement été contraint de quitter le jeu à la 32e minute.
Après le match, Luis Enrique a rassuré en déclaré : « Kylian, ce n’est pas une blessure très grave, mais il ressent de la douleur, ce qui rend difficile de continuer à jouer. Je pense que c’était plus sage de sortir du terrain, mais rien de grave, il se porte bien. C’était un choc et finalement, il se sent bien. Je ne peux pas dire avec certitude ce qui s’est passé, mais c’était un choc et il a ressenti de la douleur. Cependant, je pense qu’il se rétablira rapidement. Il était préférable de ne pas prendre de risque. »
L’entraîneur ne semble pas trop préoccupé par la blessure de KM7, mais pour l’instant, la nature exacte de son problème reste floue. Sa sortie a néanmoins attiré l’attention en Angleterre, notamment avec The Sun notant que Newcastle, prochain adversaire du PSG en Ligue des champions le 4 octobre, pourrait bénéficier de cette situation, car Mbappé pourrait ne pas être en pleine forme pour ce match de la Ligue des champions. Une nouvelle réjouissante pour le média anglais, qui considère le champion du monde 2018 comme la principale menace.