Nicolo Barella est devenu le visage d’une Inter Milan qui a adopté un style de jeu italien traditionnel. Contrairement à l’AC Milan et Naples, les deux autres équipes italiennes en lice pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l’Inter Milan est fière de ses racines. Les performances remarquables des joueurs de l’équipe ont été la clé de leur parcours réussi jusqu’à présent, avec des performances exceptionnelles d’Edin Dzeko, Lautaro Martinez, Romelu Lukaku et André Onana. Mais jusqu’à présent, Nicolo Barella a peut-être été plus influent que ses coéquipiers. Le milieu de terrain de 26 ans a marqué les deux buts contre Benfica, à l’aller (2-0) et au retour (3-3), protégeant son équipe contre toute possibilité de remontée. Il est un joueur polyvalent, un milieu de terrain infatigable et caractériel, ainsi qu’un esthète, comme le prouve son magnifique but enroulé dans la lucarne adverse lors du match retour (14e). C’est la première fois qu’un joueur italien marque un doublé lors de deux matchs de quarts de finale de la Ligue des champions depuis Christian Vieri avec l’Inter contre Valence en 2003.
Avant de continuer votre lecture, tapez le code 1XNUL et obtenez un freebet de 500 francs et cliquez ici pour jouer. Conditions d’utilisation: 3 sélections avec une cote minimum de 1.30
En 2010, l’Inter Milan a remporté la Ligue des champions avec un onze de départ 100 % étranger en finale contre le Bayern Munich (2-0). Depuis lors, les équipes italiennes ont de moins en moins recours aux joueurs locaux. Cependant, ces dernières années, l’Inter Milan a adopté un style de jeu plus traditionnel et aligne constamment cinq Italiens dans leur équipe de départ, notamment la défense à trois composée de Matteo Darmian, Francesco Acerbi et Alessandro Bastoni, ainsi que Federico Di Marco et Nicolo Barella. Tous font partie de la Nazionale de Roberto Mancini, qui s’est plaint récemment du manque de joueurs sélectionnables dans les trois équipes italiennes en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais l’Inter Milan, avec Barella en tête, semble être une exception à cette tendance. Le Sardes est un joueur complet et convoité en Europe, ayant joué pour l’Inter Milan depuis quatre saisons et progressant chaque année sur le plan individuel et collectif.