Transfert: Lucas Hernandez bientôt au PSG

Le Paris Saint-Germain se rapproche d’un accord avec le Bayern Munich pour le transfert du défenseur français Lucas Hernandez, rapporte le journal L’Equipe.

 

 

En parallèle des négociations autour de Mbappé, le Paris Saint-Germain poursuit ses efforts pour maintenir son effectif en prévision de la saison prochaine. Après les arrivées de Skriniar, Ugarte et Asensio, le club parisien est sur le point de recruter un quatrième joueur, en l’occurrence le défenseur français Lucas Hernandez, qui évolue actuellement au Bayern Munich. Selon L’Equipe, les discussions concernant le joueur international français avancent bien et un transfert pourrait être conclu dans les prochains jours, pour un montant entre 35 et 40 millions d’euros.

C’est une somme considérable pour un joueur dont le contrat se termine dans un an et qui se remet à peine d’une rupture des ligaments croisés. Le club bavarois espérait initialement le prolonger, mais a échoué accepté la réalité qu’il risquait de le perdre gratuitement à l’été 2024. Le Bayern a donc décidé de le vendre, quatre ans après l’avoir acheté à l’Atlético de Madrid pour plus de 80 millions d’euros.

C’est une opportunité pour le PSG, même si Lucas Hernandez n’a pas encore fait son retour dans un match officiel depuis sa blessure au genou en novembre dernier. Face à la concurrence, Paris n’a pas tardé et a déjà trouvé un accord avec le défenseur français, qui n’a pas été découragé par le retour de situation de son ancien entraîneur à Munich, Julian Nagelsmann. Sous les ordres de Luis Enrique, avec qui il pourra facilement communiquer en espagnol, Lucas Hernandez devrait donc évaluer la saison prochaine au PSG, que ce soit en tant que défenseur central ou arrière gauche.

Retour en haut